Je viens de découvrir un nouvel article de Billy Phillips. Il a écrit ce message à la suite d'une rencontre avec le Rav Berg qui lui a livré là un secret étonnant sur la plus importante des prières. Je viens de traduire ce message afin de le partager avec vous.
"Le kabbaliste Rav Berg m'a enseigné l’une des leçons les plus profondes que j’ai apprises depuis 22 ans d’étude de la Kabbale. Le Rav m’a expliqué que personne, absolument personne, n’a jamais quitté le chemin de la Kabbale et celui du Centre, depuis sa création il y a plus de 80 ans. Le fait de « quitter » était une illusion.
Alors que s’est-il passé ?
Asseyez-vous. Prenez une grande respiration. Expirez et maintenant ouvrez votre esprit. Et plus important encore, ouvrez-votre cœur.
Le Rav m’a expliqué ce qui s’est réellement passé. La lumière du créateur ne peut jamais rien faire de mal à l’être humain ou même le blesser. Ceci est le travail et l’objectif de l’Adversaire. Alors, quand une personne s'éloigne du Zohar, l’Opposant dispose alors de la permission d’emmener la personne sur un autre chemin que celui du Centre. Ils « pensent » que c’est leur propre décision. Ce n’est pas le cas et ne l’a jamais été. La force nommée « Adversaire » - le Satan en hébreux – a alors le feu vert de prendre en main la conscience de cette personne et de lui fournir une bonne raison de « faire ses valises ». Et cette personne aura même raison à propos d’incidents mineurs, si c’est ce qui doit justifier son départ. Et bien entendu, cette personne rira et niera ceci jusqu’à la fin des temps. L’Opposent est tellement talentueux dans l’art d’apparaitre masqué, que nous ne croyons même pas en son existence.
Chaque personne est continuellement testée afin de déterminer si elle mérite la connexion. Pourquoi ? Comment cela ? Nous recevons tous des miracles, des bénédictions, un goût de la vérité et un sentiment de conviction à certains moments dès que nous sommes embarqués dans ce chemin. Nous ressentons la magie de la Kabbale et le pouvoir du Zohar. Quelque fois cela apparait crypté. Quelque fois cela envahit comme un raz-de-marée. Après l’expérience de cette connexion, nous sommes testés pour voir si nous perdons notre certitude et l’appréciation de ce que nous recevons. Notre égo est testé. Pourquoi ? Pour voir. Est-ce que l’on souhaite vraiment les réelles bénédictions, ce goût de la vérité et cette réelle sagesse, ou bien est-ce que l’on souhaite que notre égo soit nourri et chatouillé ?
Ne vous trompez pas ! Si l’égo frappe suffisamment fort, N’IMPORTE qui quittera le chemin de la Kabbale. N’importe qui ! Ne jamais sous-estimé le pouvoir de l’égo. Si une personne travaille beaucoup afin d’être dans l’appréciation, alors l’Opposant ne sera jamais autorisé à tester durement cette personne, car sinon n’importe qui échouerait. Seuls, nous ne sommes pas suffisamment forts, pour faire échouer nos aspects sombres. Nous pouvons juste veiller à toujours être dans l’appréciation de ce que nous avons et alors la Lumière empêchera l’Opposant de nous mettre face à des tests insurmontables.
Alors, quelle est la plus importante prière que nous puissions faire chaque jour – surtout ici et maintenant, alors que nous sommes proches de la fin de toutes peines et souffrances ?
Priez pour ne jamais être testé.
Priez pour ne jamais être mis face à un challenge que je ne pourrais gagner.
Toujours admettre que je perdrais ma certitude, ma conviction, et serais aussi négative et hideuse que les pires personnes calomnieuses, dès lors que le Satan serait autorisé à me mettre face à un obstacle puissant.
C’est donc tout ce dont j’ai besoin de prier.
Parce que cette prière signifie que vous appréciez maintenant ce que vous avez et que vous ne souhaitez pas perdre votre connexion.
Maintenant devinez ce qui s’est passé ?
Afin de vous donner de la certitude et de la force de manière à ce que vous puissiez réussir les tests plus petits, la lumière vous offre des miracles qui renforcent votre certitude.
Vous vous rappellerez de ces miracles et vous serez capables de dépasser les barrages de la négativité, du doute, des pensées pessimistes qui viennent afin de vous tester.
Vos prières de ne jamais voir votre certitude être testée dans le chemin du Centre de la Kabbale – parce que vous perdriez à tous les coups – c’est la manière de faire apparaitre la force des miracles.
Maintenant vous savez."
http://kabbalahstudentsspeak.wordpress.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire