jeudi 5 mai 2011

Deepak Chopra, un succès à Paris

Hier soir Deepak Chopra était sur scène, à Paris, après vingt ans d'absence en France. Ce fut une soirée de succès. La salle était comble et comblée par la simplicité du message de Deepak.

J'ai relevé une phrase drôle et piquante sur notre façon de vivre lors de sa longue démonstration de la formule du bonheur. "Avec l'argent qu'ils n'ont pas, les gens s'achètent de très belles choses dont ils n'ont pas besoin pour impressionner tous ceux qu'ils détestent. Et après cela, ils se demandent pourquoi ils sont malheureux dans leur vie !"

Également, avec beaucoup d'humour, il a relevé un certain goût pour la dépression partagé collectivement par les français...

Le point d'orgue de la soirée fut la méditation collective dirigée par Deepak. Plus de mille personnes unis dans un même souffle, cela produit beaucoup d'énergie. La méditation a duré une trentaine de minutes. Ce fut le moment que j'attendais. On ressentait là toute la force et la puissance de Deepak à travers des mots très simples. Et ce fut impressionnant de sentir ce même désir de transformation personnelle chez chacun. Tout le monde n'aspirait qu'à une seule chose : élever sa conscience.

Aujourd'hui c'est avec un immense plaisir que j'ai médité avec l'espoir et la certitude que de plus en plus de gens prendront conscience de la nécessité de se transformer soi-même.

Je tiens à remercier du fond du coeur, Anne Bérubé, la courageuse organisatrice de la soirée. Pour avoir suivi la préparation, je peux témoigner de la difficulté de faire venir Deepak dans un pays qui se méprend encore sur la définition du mot spiritualité. Elle organise régulièrement des événements au Canada dont l'agenda est disponible sur son site http://ideasfestival.ca/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire