dimanche 8 mai 2011

Méditation et Kabbale

Je continue à explorer les chemins de la pratique de la méditation et viens de découvrir un passage très intéressant dans l'un des livres du Rav Berg "La connexion Astrale" qui lève le voile sur la méditation.

"La seule manière d'établir une connexion extra-sensorielle est d'entrer en contact avec soi-même, en éliminant ainsi la plus grande partie de son désir de recevoir pour lui seul et en activant une croissance spirituelle qui le mènera toujours plus près du réceptable ultime rélèlant la lumière. Lorsque l'on envisage un individu capable d'atteindre des états de conscience supérieurs, nous faisons référence à l'abilité de cette personne à se brancher sur la fréquence ou le canal d'un pur réceptable, et plus le réceptable sera pur, plus grande sera la quantité de Lumière et de Sagesse qu'il révèlera. Afin d'être capable de capter une telle énergie, il nous faut parvenir à diminuer proportionnellement l'aspect matériel, physique de notre personne.
Cela n'est pas facile à réaliser. En effet, un effort conscient de la part de l'individu pour se débarasser du désir de recevoir pour soi seul est requis. Le débutant peut commencer par méditer, c'est à dire arrêter toute pensée extérieure 10 minutes par jour, tout en recherchant les différents niveaux de fréquence qui pourront satisfaire son désir. Arrêter la pensée - stopper l'incessant dialogue intérieur qui chacun de nous entretient - revient à  essayer d'arrêter  des cheveaux emballés. On peut y réussir, mais avec un profond dévouement et beaucoup de pratique."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire